Concours d’accès en 1ère année du Cycle Ingénieur Année Universitaire 2019/2020

L’Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Kenitra organise, un concours d’accès en première année du cycle ingénieur (Dans les limites des places disponibles) dans la filière :  Réseaux et Systèmes de Télécommunications (RST), Génie Electrique, Génie Industriel, Génie informatique et Génie Mécatronique d’Autommobile.

DEUG, DEUST, DEUP, DUT dans les spécialités: Physique, Génie Mécanique, Electronique, Génie Electrique, Automatique, Télécommunications et Mathématique- Informatique.

Conditions d’admissibilité:

Pour le DUT : Avoir obtenu son diplôme avec deux mentions  Bien, en deux années d’études universitaires.

Pour le DEUST et DEUP: Avoir obtenu son diplôme avec au moins 2 mentions Assez Bien, en deux années d’études universitaires.

Pour Le DEUG: Avoir obtenu son diplôme avec au moins 2 mentions Assez Bien ou une moyenne supérieure ou égale à 12, en deux années d’études universitaires.

Modalités du concours:

• Une présélection des candidats sur étude de dossier,
  • Des épreuves écrites auxquelles sont convoqués les candidats présélectionnés. Les matières concernées sont : Mathématiques,Physique,  Langues :Français.
  • Entretien oral.

Candidature au concours:

1. Remplir le formulaire préinscription en ligne ;
  2. Imprimer le reçu après l’enregistrement de la préinscription en ligne ;
  3. Déposer directement votre dossier au service de gestion des concours de l’école. Les dossiers adressés par voie postale ne seront pas pris en considération.

Le dossier est constitué des documents suivants :

• Une copie du reçu de préinscription en ligne ;
  • Les Photocopies certifiées conformes des diplômes obtenus (ou attestation de réussite), y compris le baccalauréat ;
  • Les Photocopies certifiées conformes des relevés de notes des années d’études universitaires ;
  • Une lettre de recommandation d’un enseignant ;
  • Une Photocopie certifiée conforme de la carte d’identité nationale ;

Dates importantes:

1. La préinscription en ligne est ouverte du 26/06/2019 au 05/07/2019 à midi via le lien : http://ensa.uit.ac.ma/Preinscription/
  2. Le dépôt de dossier : les  09, 10 et 11  juillet 2019 ( de 9h à 15h).
  3. Affichage des résultats de la présélection : 16/07/2019.
  4. Le concours écrit aura lieu le : 18/07/2019.
  5. L’entretien oral aura lieu: 19/07/2019.

N.B : Les candidats sont invités à suivre les renseignements mis à jour, sur le concours via le site web de l’école :

Catégorie: Actualités