Concours d’accès en 1ère année du Cycle Ingénieur : Année Universitaire 2022/2023

Ecole Nationale des Sciences Appliquées-المدرسة الوطنية للعلوم التطبيقية

Concours d’accès en 1ère année du Cycle Ingénieur : Année Universitaire 2022/2023

L’Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Kenitra organise, le concours d’accès en première année du cycle ingénieur concernant les filières :  Réseaux et Systèmes de Télécommunications (RST), Génie Electrique, Génie Industriel, Génie informatique et Génie Mécatronique d’Automobile.

Diplômes requis :

DEUG, DEUST, DEUP, DUT dans les spécialités : Physique, Génie Mécanique, Electronique, Génie Electrique, Automatique, Génie Industriel, Télécommunications et Mathématique- Informatique.

Conditions d’admissibilité:

  • Pour le DUT, DEUST et DEUP : Avoir obtenu son diplôme avec deux mentions Bien, en deux années d’études universitaires.
  • Pour Le DEUG : Avoir obtenu son diplôme, en SMP/SMA/SMI, avec au moins 2 mentions Assez Bien ou une moyenne supérieure ou égale à 12, en deux années d’études universitaires.

Modalités du concours:

En fonction des places disponibles, une présélection des candidats sera effectuée sur la base des résultats obtenus précédemment par le candidat (année d’obtention du Bac, moyenne générale, …etc.).

Les épreuves écrites pour lesquelles seront convoqués les candidats présélectionnés, porteront sur les matières: Mathématiques, Physique, Langues (Français ou anglais) et Culture générale.

Candidature au concours:

  • Remplir les informations requises sur la plateforme : préinscription en ligne ;
  • Comme il vous sera demandé, télécharger le reçu de préinscription en ligne ;

Dates importantes:

  1. La préinscription en ligne est ouverte du 20/07/2022 au 29/07/2022 à 18h;
  2. Le calendrier du concours sera communiqué ultérieurement;

N.B : Les candidats sont invités à suivre les renseignements mis à jour, sur le concours via le site web de l’école : https://ensa.uit.ac.ma