Concours d’accès en 1ère année du Cycle Ingénieur : Année Universitaire 2023/2024

L’Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Kenitra organise, le concours d’accès en première année du cycle ingénieur concernant les filières :  Réseaux et Systèmes de Télécommunications (RST), Génie Electrique, Génie Industriel, Génie informatique , Génie Mécatronique d’Automobile et Génie Civil.

DEUG, DEUST, DEUP, DUT dans les spécialités : Physique, Génie Mécanique, Electronique, Génie Electrique, Automatique, Génie Industriel, Télécommunications et Mathématique- Informatique.

Conditions d’admissibilité:

• Pour le DUT, DEUST et DEUP : Avoir obtenu son diplôme avec deux mentions Bien, en deux années d’études universitaires.
  • Pour Le DEUG : Avoir obtenu son diplôme, en SMP/SMA/SMI, avec au moins 2 mentions Assez Bien ou une moyenne supérieure ou égale à 12, en deux années d’études universitaires.

Modalités du concours:

En fonction des places disponibles, une présélection des candidats sera effectuée sur la base des résultats obtenus précédemment par le candidat (année d’obtention du Bac, moyenne générale, …etc.).

Les épreuves écrites pour lesquelles seront convoqués les candidats présélectionnés, porteront sur les matières: Mathématiques, Physique, Langues (Français) et Culture générale.

Candidature au concours:

• Remplir les informations requises sur la plateforme : préinscription en ligne ;
  • Comme il vous sera demandé, télécharger le reçu de préinscription en ligne ;
  • Cursus des années de scolarité précédentes ;
  • Photocopies des diplômes ;
  • Attestations et relevés de notes des années universitaires ;

Dates importantes:

1. La préinscription en ligne est ouverte du 27/07/2023 au 30/08/2023 à 18h;  lien de préinscription: https://ensa.uit.ac.ma/pre2023/public/
  2. affichage de la liste des présélectionnées : 08/09/2023 à partir de 9h00 ; Seuls les candidats présélectionnés déposeront leurs dossiers de candidature en papier.
  3. Épreuve écrite: le 13/09/2023.
  4. Épreuve orale : le  14/09/2023 à partir de 10h00 .
  5. Affichage des résultats : le 14/09/2023.
  6. Inscription de la liste principale : le 15 et 18/09/2023.
  7. Inscription de la liste d’attente : le 19/09/2023.