Concours d’accès en première année du Master : “Industrie intelligente et technologie numérique”

Nouveau  : MASTER recherche supportée complètement par le Projet Erasmus+ « ENHANCE »

Intitulé : Industrie Intelligente et Technologie Numérique.

• Licence (Bac+3) en Génie Industriel, Génie Electronique, Génie Informatique, Mécatronique, Automatique, Réseaux et Télécommunication,
  • Licence (Bac+3) en Mathématiques, Chimie, Physique, Physique-Chimie, Bio-informatique.
  • Licence (Bac+3) en Sciences et Technologies, Sciences pour l’Ingénieur, diplôme d’Ingénieurs ou autre diplôme équivalent après validation des prérequis pédagogiques.

Prérequis pédagogiques spécifiques :

Les candidats doivent maitriser les bases scientifiques des Mathématiques (analyse, algèbre, probabilité, statistique, recherche opérationnelle, …) et de la Physique.

Ils doivent aussi avoir suffisamment de connaissances en informatique : Algorithmique, Programmation C, Programmation Java, Architecture des Ordinateurs, Systèmes d’exploitation, Systèmes d’information, Bases de données, Développement Web et Réseaux.

La connaissance de l’Anglais écrite et parlée est obligatoire.

Modalités du concours :

Etude du dossier et entretien oral.

Candidature au concours :

• Formulaire de préinscription en ligne dûment rempli et bien renseigné ;
  • Cursus des années de scolarité précédentes ;
  • Photocopies des diplômes ;
  • Programmes des enseignements suivis pendant le cursus universitaire ;
  • Attestations et relevés de notes des années universitaires ;
  • Tout document attestant de toute autre activité (projet, stage, formation continue …)

Dates importantes :

1. La préinscription et dépôt de dossier en ligne est ouverte du 27/09/2021 au 11/10/2021 à minuit via le lien :http://preinscription.ensa.uit.ac.ma/
  2. Calendrier du concours :
  3. Affichage des résultats de la présélection : le lundi 18 octobre 2021.
  4. Épreuve orale : le Mardi 26 octobre 2021 à partir de 10h00. Seuls les candidats présélectionnés déposeront leur dossier de candidature en papier selon un planning qui sera affiché sur le site de l’école ultérieurement.
  5. Affichage des résultats : le Mercredi 27 Octobre 2021.
  6. Démarrage des cours à partir du 01 Novembre 2021.

N.B : Les candidats sont invités à suivre les renseignements mis à jour, sur le concours via le site web de l’école : https://ensa.uit.ac.ma