Concours d’accès en première année du Master “Sécurité des systèmes d’information “.

L’Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Kenitra organise, le concours d’accès en première année du Master “Sécurité des systèmes et Réseaux Informatiques “

Titulaires d’une licence (Bac+3) en informatique, réseaux et télécommunication, diplôme d’ingénieurs ou autre diplôme équivalent après validation des prérequis pédagogiques.

Pré-requis pédagogiques spécifiques :

Les candidats doivent avoir les bases scientifiques en mathématiques (analyse, algèbre, probabilité, statistique, recherche opérationnelle,…), physique, les modules en informatique  (algorithmique, programmation C, Programmation Java, architecture des ordinateurs, systèmes d’exploitation, systèmes d’information,  bases de données, développement Web, réseaux) et anglais.

Modalités du concours :

La sélection des candidats va se faire sur examen du dossier suivi d’un entretien oral (à distance).

Candidature au concours :

• Remplir le formulaire Préinscription en ligne
  • Cursus détaillant les années de scolarité du diplôme requis et les photocopies des diplômes
  • Programmes des cours dispensés de la formation initiale
  • Attestations et des relevés de notes des années universitaires
  • Tout document attestant de toute autre activité (projet,  stage, formation continue….)

Dates importantes :

1. La préinscription et dépôt de dossier en ligne est ouverte du 20/09/2021 au 13/10/2021 à minuit via le lien :https://ensa.uit.ac.ma/pre2021/preinscription-ensa/public/
  2. Le calendrier du concours :
  • Affichage des résultats de la présélection : le Vendredi 22 octobre 2021.
  • Épreuve orale : le Jeudi 28 octobre 2021 à partir de 09h00. Seuls les candidats présélectionnés déposeront leur dossier de candidature en papier selon un planning qui sera affiché sur le site de l’école ultérieurement.
  • Affichage des résultats : le Vendredi 29 octobre 2021.

3.    Démarrage des cours à partir du 01 novembre 2021.

N.B : Les candidats sont invités à suivre les renseignements mis à jour, sur le concours via le site web de l’école : https://ensa.uit.ac.ma