L’École Nationale des Sciences Appliquées de Kénitra organise, le concours d’accès en première année du Master “Sécurité des systèmes et Réseaux Informatiques “.

Titulaires d’une licence (Bac+3) en informatique, réseaux et télécommunication, diplôme d’ingénieurs ou autre diplôme équivalent après validation des prérequis pédagogiques.

Prérequis pédagogiques spécifiques :

Les candidats doivent avoir les bases scientifiques en mathématiques (analyse, algèbre, probabilité, statistique, recherche opérationnelle,…), physique, les modules en informatique  (algorithmique, programmation C, Programmation Java, architecture des ordinateurs, systèmes d’exploitation, systèmes d’information,  bases de données, développement Web, réseaux) et anglais.

Modalités du concours :

La sélection des candidats va se faire sur examen du dossier suivi d’une épreuve écrite et un entretien oral.

Dates importantes :

1. Affichage des résultats de la présélection : le  14 novembre 2023. Seuls les candidats présélectionnés déposeront leurs dossiers de candidature en papier.
  2. Date limite de dépôt du dossier: Mercredi 22 novembre 2023 à 12h00. Lieu de dépôt: ENSA Kenitra.
  3. Affichage de la liste des candidats convoqués à l’épreuve écrite: Jeudi 23 novembre 2023
  4. Épreuve écrite: Samedi 25 novembre 2023 à partir de 9h00 à l’ENSA Kenitra
  5. Date de l’épreuve orale: sera communiquée ultérieurement.

Pièces à fournir :

• Cursus des années de scolarité précédentes ;
  • Photocopies des diplômes ;
  • Programmes des enseignements suivis pendant le cursus universitaire ;
  • Attestations et relevés de notes des années universitaires ;
  • Tout document attestant de toute autre activité (projet, stage, formation continue …)

Liste des candidats présélectionnés pour déposer leurs dossiers de candidature:

N.B : Les candidats sont invités à suivre les renseignements mis à jour, sur le concours via le site web de l’école : https://ensa.uit.ac.ma.